Syndicat des Cols Bleus de Laval - SCFP 4545

Opérateur de souffleuse tabassé par trois citoyens

Courrier_Laval.jpg

Opérateur de souffleuse tabassé par trois citoyens
par Nathalie Villeneuve
Article mis en ligne le 10 janvier 2009 à 18:42

 
C'est sur la rue Pierre, à Laval-Ouest qu'a eu lieu l'incident.
Un opérateur de souffleuse a été victime, en matinée, de la rage d’un automobiliste qui a peu apprécié qu’on lui bloque le passage, pendant une opération de déneigement, à Laval-Ouest. Il a été hospitalisé après avoir été tabassé par le citoyen et deux complices.

L’automobiliste a ignoré les signes que lui faisait le signaleur de l’opération et a frayé son passage, sur la rue Pierre, malgré tout. Il est revenu peu après avec deux autres hommes, relate Francis Desjardins, vice-président du Syndicat des cols bleus de Laval.

C’est à ce moment que les choses se sont gâtées. Voyant les trois agresseurs sortir de leur véhicule, le signaleur a réussi à s’enfuir à pied.

«L’opérateur de souffleuse est sorti, un camionneur aussi. Le camionneur a reçu quelques taloches, et le l’opérateur aussi», raconte M. Desjardins.

Seul le conducteur de la souffleuse, un employé de Ville de Laval, a été hospitalisé, à l’hôpital Sacré-Cœur. Ses blessures seraient mineures, selon les informations obtenues par le Courrier Laval.

Les cols bleus participant à l’opération déneigement ont réussi à noter le numéro de plaque des fuyards. Un rapport a été fait au Département de police de Laval.